Gestion externalisée du tiers payant à Martignas-sur-Jalle

LE TIERS PAYANT : GESTION DES INFORMATIONS À DISTANCE EN GIRONDE

 C’est une facilité de paiement d’accès au soin pour l’assuré.

Le Tiers Payant a été mis en place par les organismes d’assurance et la Sécurité Sociale afin d’éviter aux assurés de faire l’avance des dépenses de frais de santé.

Lors de la consultation du patient chez les médecins, infirmiers... ou de la délivrance d’une ordonnance chez le pharmacien, le patient présente sa Carte Vitale où sont stockées toutes ses données personnelles concernant son régime général et parfois complémentaire.

La Feuille de Soin Electronique est alors créée et enregistrée.

Ce procédé étant courant chez les professionnels de santé, il en résulte une part non négligeable de travail à effectuer afin que ceux-ci puissent être remboursés des sommes avancés aux patients.

La télétransmission : comment cela fonctionne ?

La Télétransmission consiste à transmettre immédiatement ses Feuilles de Soins Electroniques précisant les honoraires et actes effectués.

Cet échange d’informations enregistrées avec la Carte Vitale du patient est envoyé à distance aux différents organismes de santé.

C’est ce travail qui permet le remboursement rapide aux professionnels de santé.

La télétransmission étant effectuée, à réception du retour Noémie, il est nécessaire de traiter les rejets, les éventuelles anomalies et modifier les erreurs afin de les émettre à nouveau pour que les remboursements soient effectués aux professionnels de santé concernés.

57 impasse de la Bugade

33127 Saint-Jean-d'Illac